vendredi 21 décembre 2012

Dip Dye Hair ( violet ) fait maison !


En traînant sur tumblr, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Dip Dye Hair Ça faisait déjà un moment que j'hésitais à faire un ombré, mais cet effet de pointes colorées m'a rendue folle. Budget étudiant oblige, j'ai décidé d'opter pour la méthode DIY en le faisant moi-même. Sachant que je reste une quiche en coloration, c'est ma copine Nawal qui m'a énormément aidée pour cette folie capillaire (et Victoria pour le soutien psychologique). 

Comme mes cheveux sont châtain, j’ai voulu décolorer mes pointes pour que la couleur soit plus « flash ». J’ai donc utilisé un kit de décoloration «Nordic Blonde» Schwarzkopf (Oui, ça m’a fait très peur). Après un premier test de 30 minutes de pose sur une mèche, nous nous sommes rendu compte que mes cheveux ne «prenaient» pas la décoloration. Deuxième essai sur toutes les pointes avec 50 minutes de pose : mes cheveux ont à peine éclairci.

En tant que grande warrior capillaire (et impatiente), je décide de colorer mes pointes malgré le fait que la décoloration n'ait que (très) peu marché. Boum, la couleur est posée (N°316 Prune des Casting Crème Gloss), je sautille en attendant de pouvoir voir mes nouveaux cheveux. Une fois rincés, je ne vois presque pas de différence dans la pénombre de mon appartement. Mes pointes sont un tout petit peu plus foncées, mais l'effet original que j'attendais n'est pas là. Désespérée, je me jette sur un Kinder Pingui et me lamente sur ma vie, mais je garde l'espoir que la couleur se voie mieux à la lumière naturelle.

Et j'avais bien fait d'espérer, puisque le lendemain, au soleil, je découvre avec joie que le résultat se voit ! Mes pointes sont (enfin) violine, et le "dégradé" est plutôt naturel. En plus de tout ça, j'ai eu de la chance car mes cheveux n'ont pas du tout été abîmés, ils sont doux, ils brillent, bref, je suis capillairement heureuse ! (Et ça ne m'a coûté que 20€, en plus il me reste de la couleur pour refaire mes pointes quand j'en aurais envie).


Au départ, on voulait faire une vidéo qui aurait pu servir de tutoriel ... 
Mais ça ressemble plus à un bêtisier qu'autre chose. Enjoy.




5 commentaires:

  1. J'adore et ça te vas vraiment super bien!!!! Tu es originale et ne fait un pas un tye and dye normal, je trouve ça génial!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas regardé la vidéooooo haaaa ma nawal chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie <37

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Des avis, des questions ? C'est ici que ça se passe. Et soyez mimous please.